OFFRE DE RECHARGE EN RESIDENCE

QUE SIGNIFIE DROIT À LA PRISE ? QUELS SONT MES DROITS ET OBLIGATIONS ?

Le droit à la prise promulgué par le décret n°2011 – 873 du 25 juillet 2011, est appliqué depuis le 1er novembre 2014. Il donne à chaque individu habitant dans une copropriété, la possibilité de faire installer à ses propres frais, sa borne personnelle de recharge sur sa place de parking.

Ainsi un locataire doit obligatoirement informer et obtenir l’accord de son propriétaire, qui en fera part à son bailleur, en l’occurrence le groupe CDC HABITAT car cette installation implique un raccordement particulier à travers les espaces communs.

Avec BR Park, CDC Habitat favorise la mise en œuvre du Droit à la prise au sein de ses immeubles et immeubles en copropriétés.

LES ÉTAPES

ETUDE PRÉALABLE

BR Park vous informe et planifie avec vous la visite technique dans votre parking qui permettra d'établir la proposition technique ainsi que le devis.

VALIDATION ET DEVIS

CDC Habitat et BR Park ont mis en place des démarches administratives accélérées. Une fois votre demande d'installation validée par votre gestionnaire d'immeuble, vous n'aurez ainsi plus qu'à signer le devis.

INSTALLATION

BR Park planifie et installe votre borne de recharge. A l'issue de cette installation, BR Park vous remet votre badge d'accès et nous vous informons sur le fonctionnement de la borne.

RECHARGE

Vous réglez, chaque mois par prélèvement votre abonnement et votre consommation électrique. Vous ne payez que les kms parcourus sans impact sur les charges communes de votre immeuble.

TARIFICATION

à partir de 9,5€
/mois d’abonnement

à partir de
760 € TTC
la pose de la borne*

CREDIT
D’IMPÔT**
depuis janvier 2021

kWh roulés
=
kWh payés

VOTRE BORNE

BR Park propose des bornes répondant aux obligations en vigueur dans les bâtiments : une borne d’une puissance de 4kW pour les résidences dont le permis de construire est antérieur à juillet 2016 et de 7kW s’il est postérieur à juillet 2016.

La borne installée est connectée et permet un accès et pilotage à distance notamment pour gérer la remontée des données de consommations électriques et le remboursement des kW consommés, assurer le suivi de l’état des bornes et de la télémaintenance.

LES SERVICES

  • Un accès sécurisé à votre borne grâce à un badge (RFID)
  • Un relevé de consommation électrique trimestriel
  • Un service de gestion et d’assistance technique
  • L’installation d’une nouvelle borne dans le cas d’un déménagement.